Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 235
22 juillet 2013

Les fabricants

Petit récapitulatif non exhaustif des fabricants d'écharpes/sling/mei tai en fonction des budgets.

 

1. Les petits budgets (30€ à 50€)

  • Boba Family : écharpes tricotées et préformés. J'ai testé une écharpe que j'ai trouvé plutôt sympa.

 

2. Les budgets moyens (50€ à 90€)

  • Néobulle : marque française, sling, mei tai et écharpes tissées. J'ai testée une fois une écharpe que je trouve plutôt facile à nouer. Elle possède des ourlets différenciés. Petit plus : elles sont fabriquées en France.
  • Colimaçon : marque française, sling, mei tai et écharpes tissées. Elles sont également fabriquées en France.
  • Storchenwiege : marque allemande. 5 tailles d'écharpes et des ourlets de couleurs différentes. Trois types : sergé croisé, sergé diamant (modèles Léo) et les cotons bio. Également des sling et un mei tai un peu hybride (à mi chemin entre un préformé et un mei tai). Très bonne marque pour débuter.
  • Hoppediz : marque allemande, sling, écharpes tissées/tricotées, mei tai, préformé. J'ai testé deux fois une écharpe tissée, et j'ai bien aimé.
  • Girasol : marque allemande (fabrication mexicaine), écharpes, sling et mei tai. J'aime beaucoup les coloris et le MySol. Les écharpes sont parfois un peu glissantes.
  • Babylonia : sling, écharpes tissées et tricotées, mei tai.
  • Lennylamb : marque polonaise, sling, écharpes tissées/tricotées et mei tai. J'ai eu l'occasion de tester une écharpe tissée et j'ai beaucoup apprécié. Il existe des compositions différentes.

 

3. Les budgets hauts (>100€)

  • Didymos : marque allemande, les pionniers des écharpes de portage. Sept tailles d'écharpes, une collection impressionnante, divers grammages et des éditions limitées aux matières différentes. Bref, un vrai régal pour les accros du portage...mais aussi pour débuter. Attention, les ourlets ne sont pas différenciés (sauf quelques modèles : Jonas, Jacob, Julian, Paul, Elise) et certains modèles tissage jacquard peuvent être difficiles à prendre en main. Également des sling et des mei tai (avec les mêmes tissus que les écharpes).
  • Natibaby  : marque pollonaise, sling, écharpes, mei tai. Il y a régulièrement des éditions limitées et des jolies écharpes avec des compositions différentes. A tester.
  • Zara Ellevill : marque norvégienne, écharpes. Très jolies écharpes, que je n'ai jamais eu la chance de tester. Il existe plusieurs compositions.
  • Kokadi : marque allemande (je crois), écharpes tissées, sling et mei tai. Il y a régulièrement des éditions limitées et des jolies écharpes avec des compositions différentes. A tester.

 

4. Pour se faire plaisir (>140€ voir beaucoup plus)

  •  Oscha : marque anglaise, qui ne réalise que des éditions limitées (qui se revendent parfois plus chères d'occasions que neuves). Plusieurs compositions différentes, en fonction des collections. Les écharpes sont denses, soutenantes et les motifs sont magnifiques. Je suis devenue fan mais mon banquier n'apprécie pas trop... oups !
  • Pavo : marque américaine, avec des écharpes en éditions limitées, et qui se revendent à prix d'or en occasion. Les écharpes sont épaisses et bien soutenantes (super avec un bambin) mais pas toujours idéales pour un petit bébé.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité