Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 232
27 novembre 2013

Sortie en voiture d'une débutante

P1060341 (Copier)Comment porter son Babychou lorsque l'on n'ose pas nouer à l'extérieur ?

Habitant à la campagne, je suis obligée de prendre la voiture pour aller faire des courses ou même pour une balade en forêt. Et je n'aime pas l'idée de laisser traîner les pans de l'écharpe par terre durant le nouage, sans compter que celui-ci n'est pas garanti parfait. Cependant, j'ai trouvé plusieurs astuces pour porter facilement et rapidement en sortant de la voiture.

Voici les porte-bébés et nouages dédiés aux balades, pour la débutante que je suis :

A. Portage asymétrique

  • Le sling : portage possible devant, sur la hanche ou dans le dos. Rapide, facile, il est idéal pour les petites courses. Cependant, après l'avoir testé durant 2km (si si) sur le dos, j'ai eu mal et mon Babychou semblait trouver cela inconfortable.
  • Le rebozo : porté façon sling (ou hamac), c'est idem.croise hanche
  • L'écharpe : on peut réaliser un nouage croisé simple sur la hanche. Idéal avec une écharpe courte (3m20- fonction de votre morphologie), celle-ci peut-être pré-nouée à la maison et je la garde sur moi durant la conduite.

Astuce : il faut que le pan venant du dos soit le pan supérieur (au niveau du croisement). Toutefois, cela reste du portage asymétrique, donc moins confortable sur de longues durées (et aussi pour un bébé ayant une bonne ouverture de bassin).

  • Le tonga ou le suppori : pas encore testé mais je projette de les utiliser sur des moments trés courts lorsque mon bébé sera bien plus grand et pour la plage cet été.

B. Portage symétrique

  • L'écharpe :

- croisé simple ventral : simple et facile. Vous pouvez ajuster le nouage à la maison et garder sur vous l'écharpe durant la conduite. Toutefois, pas forcément aimé des bébés curieux à cause de la position ventrale. Il est préférable de ne pas utiliser ce nouage pour les petits bébés afin d'éviter un écartement trop important du bassin.

- tous les nouages possibles avec une écharpe courte: pour les nouages kangourou dos/ventre,  je ne suis déjà pas très à l'aise en temps normal et encore moins sur un parking. Je préfére utiliser un mei tai à la place.

curieux

  • Le rebozo "façon pagne": rapide à installer, je n'ai pas encore testé sur de grandes durées (mais avec plus de 9kg, j'ai un doute sur le confort). Néanmoins, j'ai deja fait des petites courses avec ce nouage que j'aime beaucoup.
  • Le mei tai : idéal pour les grandes balades. Vous trouverez ici une petite astuce pour ne pas faire traîner les pans par terre durant le nouage.

Et vous, comment aimer vous porter facilement en dehors de la maison ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité