Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 235
26 octobre 2013

Poncho MamaPoncho

 Et voici le premier vêtement que j’ai acheté pour la saison froide. Mon choix s’est porté sur un poncho plutôt que sur une veste car je souhaitais un vêtement de mi-saison rapide à utiliser et qui me permettrais de porter sur le dos, le ventre mais aussi (surtout) sur la hanche.

C’est ainsi que mon choix s’est orienté sur le Mama poncho, pour sa coupe près du corps. En effet, je trouve qu’il y a peu de poncho de portage qui possède une coupe moulante et féminine.

 

Fabriquant : Mamaponcho

P1060613 2

 

Matière : laine vierge

Poids/épaisseur:  ~900 g

Description : il existe 5 coloris, le mien est couleur Olive (ou kaki). J’aurais préféré gris mais je suis tombée sur une occasion qui ne se refusait pas. Il est composé à 100% de laine vierge ce qui le rend chaud mais également lourd (~900 grammes !). Il possède, comme tout vêtement de portage, une seconde ouverture pour la tête de Babychou. J’ai cru comprendre qu’il existe 2 versions : avec ou sans ouvertures pour les bras. Il est possible d’acheter à part les manches, cependant, je me tâte encore, ne voyant pas forcement l’intérêt si l’on porte un pull en dessous.

 

Atouts :

-          Son prix : plutôt relatif car neuf, il coute ~160€ quand même. Cependant, il est possible de trouver de très bonnes occasions beaucoup moins chères (60€ pour le mien).

-          Sa composition : très chaud et doux, il est idéal par temps humide

-          Sa coupe : il est moulant, ce que j’apprécie.

-          Sa polyvalence

 

Points faibles :

-          Son poids : personnellement, cela ne me gène pas car je trouve qu’il est bien réparti.

-          Son tissage : comme tout vêtement en laine, les mailles laissent passer l’air, ce qui est désagréable par temps venteux. De plus, il ne possède pas de capuche et ne permet pas de porter sous la pluie.

-          Sa mise en place : autant, il est facile à utiliser en portage ventral, autant cela se complique en portage dos. Il est difficile de faire passer la tête de Babychou au travers de la deuxième ouverture sans aide. Toutefois, au fur et à mesure des utilisations, on prend le coup de main.

-          Utilisation : il n’est pas idéal pour un portage bas ou avec un petit bébé je trouve.

 

En résumé, j’apprécie ce poncho qui est idéal pour les balades à la mi-saison.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité