Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 234
22 novembre 2013

Pourquoi une écharpe courte ?

façon pagne en écharpe

Il y a quelques mois encore, je me demandais pourquoi investir dans une écharpe courte alors qu'une taille 5 est beaucoup plus polyvalente. Et puis, j'ai découvert cet été le portage avec un rebozo, facile et rapide à utiliser. Du coup, l'idée a fait son chemin, surtout avec un Babychou gigotant de plus en plus et moins patient. J'ai donc craqué pour une jolie taille 2 de la marque Oscha. Le grand + de cette taille : l'écharpe ne touche pas le sol lors du nouage, pratique pour les balades n'est-ce-pas ?

Voici une vidéo très sympa (mais en anglais) de Tanya Tougas, qui présente quelques nouages avec une taille 2 (2m70) ou une taille 3 (3m20).

Cependant, il est également possible de réaliser les nouages suivants avec une écharpe de petite longueur :

kangourou ventral

  • En sling, avec des anneaux taille L
  • Façon pagne
  • Hamac simple dos/ventre/hanche
  • Kangourou ventral/dorsal : idéale avec une taille 3 mais également possible avec une taille 2 en fonction de votre corpulence (j'y arrive en réalisant le noeud final avec les pointes de l'écharpe).
  • Double hamac sans bande passante - double hamac inversé (et autres variantes)

DH inversé

Ce fut une découverte car je ne pensais pas pouvoir réaliser ce nouage avec une taille 2. C'est même plutot facile, je trouve. Vous trouverez ici une vidéo de Slingababy qui présente ce nouage, version écharpe courte.

  •  Croisé simple ventral avec un anneau

Je n'ai pas encore testé ce nouage mais je le trouve plutôt sympa. Et cela semble très simple lorsque l'on regarde cette vidéo de PortezvosbebesClaire.

  • Hanche à boucle
    hanche à boucleJ'y arrive avec une taille 3 et un noeud final sous les fesses de Babychou.

 

En résumé, voici les principaux avantages et inconvénients d'une écharpe courte :

 Inconvénients :

  • Moins polyvalente car certains nouages sont impossibles
  • Les nouages doivent être précis car chaque centimètre compte
  • Ne convient pas à toutes les corpulences

 Avantages :

  • Prix moins élevé 
  • Ne touche pas le sol lors de l'installation
  • Facile à prendre en main
  • Rapide à nouer

A vous de tester maintenant ;-).

Edit : si Babychou a grandi (à partir de 10/12 mois), il faut généralement compter une taille supplémentaire d'écharpe pour les nouages (ex : T2 -> T3).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité