Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 232
25 novembre 2013

Veste Cali Calo de Clarabulle

clarabulle

Le choix était compliqué : quelle veste de portage choisir pour le premier hiver de Babychou ?

J'ai finalement opté pour une veste Cali Calo de Clarabulle. Pourquoi ? Pour son petit prix et sa facilité d'installation.

 

Fabriquant : Clarabulle (fabrication française)

Matière : Polaire

cali calo faceDescription  : veste de portage en polaire. Il existe plusieurs couleurs, la mienne est le modèle violet/anthracite. Elle permet d'utiliser un porte bébé en ventral ou au dos grâce à un insert de portage. Celui-ci se met en place à l'aide de deux fermetures éclairs. Deux poches sont dissimulées sous les croissants de lune, devant.

Son principal atout est sa facilité d'utilisation : pas besoin de faire passer la tête de Babychou dedans, il suffit de l'enfiler comme n'importe quelle veste puis de fermer les deux boutons présents dans la nuque. Les fermetures éclaires permettent aussi de régler l'ouverture en fonction de la hauteur de portage. Et, c'est justement un atout pour une personne aimant, comme moi, porter plutôt bas. A noter qu'il est possible d'acheter séparément un insert de grossesse voir un second insert de portage pour un double portage dos/ventre.

Atouts :

  • cali calosa légèreté et sa douceur
  • sa facilité d'installation
  • s'adapte aux différentes hauteurs de portage
  • sa jolie coupe prés du corps (astuce : réaliser un noeud final fin au risque de faire une grosse épaisseur comme sur la photo ci-dessus)
  • son prix

 

Points faibles :

  • sa longueur : je la trouve un peu juste pour protéger les pieds en fonction des nouages. Pas sure que cela couvre les pieds d'un bambin.
  • absence de doublure : malgré la composition en polaire, mieux vaut choisir un gros pull en dessous par temps très froid
  • non imperméable, absence de capuche

 

J'aime beaucoup ma Cali Calo, elle est pratique et son prix est très attractif (surtout d'occasion) comparé aux autres marques. Ne portant pas tous les jours, elle est idéale comme veste d'appoint.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli article et à bientôt pour de nouvelles vestes made in France.
Publicité
Archives
Publicité