Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 235
20 octobre 2013

Les familles de nouages

Il existe essentiellement trois familles de nouages avec une écharpe :les hamacs, les kangourous et les croisés.

Chaque type de nouages possèdent ses avantages/inconvénients, certains sont notamment plus adaptés à un nouveau né que d'autres. Sur ce sujet, je vous recommande le trés bon site Aux portes de bébé..

les nouages

Je vais donc répertorier en photos les différents nouages au fur et à mesure de mes essais. 

  • Les nouages hamacs

                                                                                                                                                            

hamac simple

Hamac simple en Didymos Indio T3

 

lisca minos (Copier)

Double hamac dos en Didymos Lisca T5

 

 

 

 

 

 

  • Les nouages kangourous

 

kangourou indio (Copier)

Kangourou dos

 

kangourou ventral

Kangourou ventral en Oscha Ladybirds T2

 

 

 

 

 

 

 

  • Les nouages croisés

              

noeud croisé didymos ornament (Copier)

Croisé enveloppé ventre, pans non déployés en Didymos Ornament T5

                             

1975 acqua green

Croisé enveloppé dos, pans non déployés en Didymos 1975

                     

                         

 

 

 

 

 

 

 

  • Hanche à boucle

hanche à boucle

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité