Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 235
1 novembre 2013

Didymos 1975 Acqua Green

Voici une édition limitée, appartenant à la gamme des motifs 1975 que j'aime tant. Cette fois, j'avais envie de tester une écharpe 100% coton.

P1060486 copie

Fabriquant : Didymos

Tissage : Jacquard

Matière : 100% coton

Poids/épaisseur: 190 gr/m²

Largeur : 63 cm avant lavage et 61 cm post lavage

Description  : jolie écharpe dans les tons bleu/vert, avec les motifs de la gamme 1975. Pour une écharpe coton, elle est vraiment douce et n'a pas besoin de rodage, même neuve. Les ourlets, comme pour toutes les écharpes de cette gamme, sont ultra doux et ne marquent pas les jambes de Babychou.

1975 acqua green

Atouts :

- sa couleur et son motif

- ses ourlets tout doux

- sa douceur 

- sa finesse et sa légèreté

- son prix (relatif mais moins chère que d'autres éditions limitées 100% coton)

 

Points faibles :

- petite faiblesse au niveau des coutures des ourlets

- molle, mieux vaut soutenir les fesses de Babychou durant le nouage

- réglage pli par pli difficile

 

En résumé, j'apprécie cette écharpe pour sa douceur et son motif. Sa finesse la rend plus adaptée pour le portage d'un petit bébé je trouve. Le mien étant déjà lourd, je préfère un nouage double couche ou un croisé dos. J'ai totalement oublié le nouage kangourou avec cette écharpe (ok, je ne suis naturellement pas douée pour ce nouage...).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité