Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 215
8 août 2013

Installer un Mei tai en balade

Comment mettre en place son mei tai (au dos) sans que les bretelles ne traînent par terre (à l'extérieur) ?

C’est la question que je me suis posée de nombreuses fois en voulant sortir de ma voiture pour me balader avec Babychou. Du coup, je n’utilisais jamais mon mei tai, au profit d’un sling ou d’une écharpe en croisé simple ventral pré-nouée. Seulement, Babychou a grandi (et grossi !) et est devenu curieux : je ne pouvais donc pas échapper à un portage dos symétrique. Ainsi, j’ai improvisé une technique la première fois que je me suis retrouvée sur un parking. A aucun moment les bretelles du mei tai ne touchent le sol. Pour réaliser celle-ci, il vous faut :

-          Un mei tai

-          Une voiture (ou une table/chaise)

-          Un conjoint/ami(e) -> sûrement pas obligatoire pour une pro du nouage ;-), surtout si l'on réalise un passage par la hanche sécuriséé (voir tout en bas de la page)

-          Un pantalon/pantacourt/short avec deux poches sur l’avant

-          Un bébé/bambin ;-).

A noter que j’ai développé cette technique avec mon Didytai, je n’ai pas (encore) testé avec un mei tai aux bretelles rembourrées.N°1

Voici les différentes étapes :

  1. Positionner le mei tai sur un siège de la voiture (ou sur un support quelconque)
  2. N°2Installer la ceinture ventrale tout en laissant les bretelles et le « dossier » du mei tai sur le siège

 

 

N°3

3.  Une fois le mei tai autour de la taille, passer les bretelles sur les épaules

 

4.  N°4Laisser suffisamment de place pour installer le bébé sur le dos puis ramener une partie du tissu des bretelles dans chaque poche du pantalon/pantacourt/short

 

N°55. Faire passer les bretelles sur vos avant-bras puis mettre bébé sur votre dos (avec l’aide de votre conjoint par exemple)

 

6.  Installer correctement le bébé dans le mei tai puis se redresser enN°7 tenant les deux bretelles dans une main.

 7. Maintenir une bretelle entre les jambes afin d’avoir les deux mains libres pour sortir la seconde de la poche et la placer sous les fesses du bébé. Puis, prendre le reste de la bretelle et la faire passer à l’intérieur de la bretelle opposée

8.  Répéter l’opération n°7 pour la seconde bretelle

N°89.  Maintenant vous pouvez finaliser le nouage en fonction de vos préférences : retirer les pans coincés dans les bretelles afin de nouer sur le ventre ou rester comme cela. A noter qu’il est également possible de se servir de cette technique avec une finition asymétrique (une seule bretelle passe sous les fesses du bébé tandis que la seconde passe plus bas, en dessous de ses pieds).

 

Voila, j’espère que cela pourra vous servir. A chacun d’adapter la technique en fonction de ses préférences.

A noter que l'astuce des pans dans les poches peut être adaptée avec un passage sécurisé du bébé par la hanche (vidéo de slingababy). C'est plus rassurant et pas besoin d'être à deux.

Edit : ce n'est pas le meilleur nouage que j'ai réalisé avec mon mei tai mais c'était pour montrer le principe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité