Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le portage des bébés !
Vive le portage des bébés !
  • Les tribulations d'une jeune maman ayant découvert les bienfaits et le plaisir du portage. Je note mes découvertes, tests, liens utiles et trucs&astuces sur les différents moyens de porter un babychou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vive le portage des bébés !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 234
30 août 2013

Mysol Arco Iris

Depuis le temps que je le voulais celui-ci ! J'ai lu tellement d'avis positifs que je me devais de l'essayer. Au passage, je remercie encore la maman qui me l'a vendu :-). Ainsi, j'ai choisi le modèle Arco Iris afin que mon homme puisse aussi porter (du coté noir, évidemment ;-)). C'est mon premier mei tai aux bretelles rembourrées.

mysol dos

Fabriquant : Girasol

Tissage : Sergé brisé

Matière : Coton

Poids/épaisseur:  ? gr/m²

Largeur : assise réglable avec un lien coulissant

Description  : Mei tai double face, entièrement réversible, avec un coté noir et l'autre coté couleur "standard 26" (ou "tulppaani" : dégradé de jaune, orange, rose, violet, vert). Il possède une ceinture ventrale ainsi que des bretelles rembourrées. La capuche/cale nuque se règle avec des liens coulissants (petit plus : le réglage possible de la largeur, au niveau du haut du tablier). Cependant, sa véritable spécificité se trouve au niveau de la ceinture : elle coulisse dans un tunnel à travers le tablier, et deux niveaux sont possibles, en fonction de la taille de Babychou. Vous trouverez toutes les explications/dimensions techniques sur le très bon site Aux portes de Bébé

Sinon, le Mysol est vendu avec une pochette de rangement, une petite pochette à accrocher à la ceinture et une "ceinture" pour les bretelles. Des épaulières sont également vendues à part.

P1060528 (Copier)

Atouts :

  • très facile à installer et à prendre en main (plus qu'un Didytai)
  • les différents réglages possibles
  • les bretelles rembourrées pour le portage sur la durée
  • les accessoires
  • le prix (~99€), moins cher qu'un Didytai (et avec des accessoires en plus)

Points faibles :

  • la ceinture ventrale rembourrée : même si elle s'avère confortable sur la durée, je la trouve moins modulable qu'une

    P1060526 (Copier)ceinture classique (d'un Didytai). Ainsi, je n'arrive pas à faire varier la hauteur du portage. Et puis, je n'aime pas trop les scratchs, qui font gondoler la ceinture lorsque l'on réduit la largeur de l'assise.

  • la fine largeur des bretelles : avec ma carrure, elles ont tendances à glisser. La "ceinture" de bretelles est un plus si vous nouez de façon classique (noeud sur le ventre).
  • moins modulable qu'un Didytai à cause de ses bretelles + ceinture rembourrées (pour les personnes aimant la sensation des écharpes).

 

sieste en mysol (Copier)

Avis d'une débutante :

Autant j'adore ce mei tai, autant Babychou non ! Les premiers temps, il le manifestait clairement, impossible pour lui de rester plus de trente minutes dedans. Quelle déception ! Et puis, une après-midi j'ai réalisé un nouage rapide, bretelles plutôt lâches et portage bas. Et là, surprise, il n'a rien dit et s'est même endormi après plus d'une heure de portage.

Je l'aime beaucoup ce mei tai, il est plus facile à prendre en main que le Didytai mais moins modulable pour ceux souhaitant s'amuser à varier les nouages. Bref, il ravira les personnes voulant un moyen de portage ergonomique simple et rapide à utiliser. Idéal pour les longues durées.

 

Vous trouverez d'autres tests et avis de monitrices ici :

- Marie de Papotages autour du portage

- Site Port'Angelot

- Site au Prés du portage

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité